MeWe, le réseau social alternative à Facebook qui grimpe

27 juillet 2020 Par Lily Deschamps Non

Les réseaux sociaux sont de nos jours au coeur de l’information et représentent une opportunité pour tous. C’est le cas de Facebook, qui est le plus utilisé au monde. Mais aujourd’hui, avec l’accès facile à l’internet, il existe de nombreux alternatifs. C’est le cas de réseau social MeWe.

Que savoir du réseau social MeWe ?

MeWe est un réseau social créé en 2016 par l’Américain Mark Weinstein. Il compte aujourd’hui plus de 4 millions d’utilisateurs. Les outils de base comme la messagerie privée, les discussions de groupe, création de groupes privés ou publics de discussions y sont proposés.

MeWe est une alternative à Facebook en ce sens qu’il s’inscrit dans une logique de respect de la vie privée de ses utilisateurs. Ses abonnés profitent pleinement d’une meilleure expérience de navigation et de partage avec leurs proches. Il faut souligner qu’il est accessible aussi bien sur téléphone portable (Android et iOS) que sur ordinateur.

MeWe, le réseau social alternative à Facebook qui grimpe

Un réseau social, simple et pratique à utiliser

De plus en plus de personnes se tournent de nos jours vers MeWe à cause des différentes options offertes, et surtout de sa garantie de protection de la vie privée de ses utilisateurs. Pour mieux expliquer ces propos, retenez que sur MeWe, vous pouvez choisir le niveau de confidentialité de vos textes, photos ou vidéos. Il vous donne le contrôle total de votre visibilité et des différentes données que vous partagez avec le public. L’abonné dispose également d’un tableau de bord pour suivre l’ensemble de ses activités sur le site.

Pour finir, il faut souligner que sur MeWe, pas de publicités intempestives pour gêner la navigation de ses abonnés. Les concepteurs de ce réseau social ont mis un accent particulier sur l’expérience utilisateur.

Le réseau social MeWe est un excellent moyen de se retrouver en toute sécurité et d’échanger sur diverses thématiques, surtout qu’il prône la liberté d’expression. Toutes ces caractéristiques le positionnent mieux comme un alternatif à Facebook.